Bonjour à toi!
Je te souhaite la bienvenue sur mon 9ème article de blogue, qui te plonge fidèlement à chaque semaine dans mon apprentissage de la gestion d’une page Facebook d’entreprise.
Le tout raconté de manière brute et honnête.
Bien entendu, si tu arrives sur cet article et que tu n’as jamais lu les articles précédents, tu dois te sentir complètement perdu. C’est pour cela que je t’invite à lire le tout pour mieux me comprendre!
Tu vas voir, il y a pleins de trucs pour ceux qui possèdent une page Facebook d’entreprise et qui veulent la gérer comme des pros absolus. Même si tu n’as pas de page et que tu débutes, ne t’en fait pas! Je suis aussi partie à 0, sans connaissance ni expérience du domaine.
Comme dirait Neil Patel, la meilleure façon d’apprendre le marketing web, c’est de foncer et de l’expérimenter soi-même!
Semaine du 26 décembre 2016
Une semaine plus courte
Comme tu t’en doute probablement, la semaine fut plutôt courte. Avec le temps des fêtes, les vacances et les autres tâches prioritaires, j’ai été moins active sur la page Facebook de Medialogue que la normale.
Il est tout de même important de garder une certaine activité sur les réseaux sociaux (et ton blogue, s’il y a lieu), même pendant le temps des fêtes. C’est un boulot payant seulement si c’est constant.
Comme mon patron dirait, soit persistante!
Table des matières
Les activités sur Facebook de la semaine
Puisque la promotion du blogue de Medialogue était incomplète la semaine passée, je l’ai poursuivie cette semaine pour respecter le ratio de 70-30 de Neil Patel. En gros, ce ratio demande des efforts plus importants au niveau de la promotion que du processus de création en soi.
J’ai donc laissé un lien vers notre article de vente en ligne dans les commentaires d’une vidéo du même sujet. Puisque cette vidéo s’adressait également aux PMEs, elle cadrait super bien avec ce qu’on avait écrit!
J’ai aussi commenté sur divers articles, notamment sur un commentaire d’une autre page lié au marketing. Ce commentaire était sur l’article d’Olivier Lambert intitulé «3 exemples d’entreprises qui ont bouleversé le modèle traditionnel et généré des dizaines de millions». Il s’agit simplement de s’engager et participer aux conversations en lien avec ce que l’on fait.
Bien entendu, j’ai aussi partagé l’article que vous lisez présentement sur la page Facebook de Medialogue.
Les publications sur Facebook de la semaine
- Pour le 25 décembre, j’avais programmé une publication saisonnière pour souhaiter un joyeux Noël à tous nos fans. Résultat : 5 « likes ».
- J’ai partagé une photo vraiment cool en 360 de la page de Ubisoft pour leur jeu Watch Dogs 2. Résultat : 3 « likes ».
- Finalement, j’ai publié une petite blague de CommitStrip au sujet de la recherche Google au sein d’une entreprise. Résultat : 3 « likes ».
Lectures et podcasts de la semaine
J’ai lu un article de Neil Patel «14 advanced SEO tactics that your competitor doesn’t know about», ce qui m’a permis d’approfondir mes connaissances au niveau des critères de Google pour classer un site web dans ses résultats.
J’ai aussi écouté «Comment gagner de l’argent sur Facebook», qui était une entrevue avec Olivier Lambert. Du coup, je me suis abonnée à la chaîne de la personne qui faisait l’entrevue, SmartVideo. Il y avait des vidéos sur sa chaîne qui m’ont accrochée!
Finalement, une lecture de «How to fact-check your latest blog post in 20 minutes» de QuickSprout m’a éclairci plusieurs points quant à la pertinence des informations et leur source.
Quels sont tes buts pour l’année 2017?
C’est ainsi que se termine mon dernier article de 2016.
Pour la nouvelle année qui suit, j’ai plusieurs buts en tête que je veux accomplir.
Je veux devenir une experte en marketing web. Être une référence assez grande pour que l’on se tourne vers moi quand on a une question, et non l’inverse.
J’aimerais être d’un niveau suffisamment élevé pour parvenir à trouver des clients pour Medialogue.
Et toi, quels sont tes buts et objectifs pour 2017?
Bonne année!
Passionnée du web et du marketing, Josianne a étudié au Cégep de Maisonneuve en Intégration Multimédia et a gradué en mai 2016.
Avide de défis et d’apprendre, elle est à la charge d’une page Facebook d’entreprise, fait de la conception web et s’occupe du marketing chez Medialogue, chez qui elle a d’ailleurs fait son stage.