Salut tout le monde!
On termine la 12ème semaine de cet apprentissage au sujet de la gestion d’une page Facebook d’entreprise et du marketing web en beauté. Ces journaux de bord, c’est décidément un plaisir à écrire!
Si vous êtes en train de lire ce paragraphe en vous demandant de quoi je parle, je vous invite à lire tous mes journaux précédents. Vous avez manqué un bout, et ce serait dommage de manquer mes débuts, qui ne sont pas tellement glorieux!
Je vous donne le droit d’en rire.
Pourtant, il est toujours possible de s’améliorer. Oui, oui! Pas besoin d’être un pro pour pouvoir gérer une page Facebook d’entreprise!
C’est pourquoi je vous encourage à le faire. Créez une page Facebook, remplissez les infos relatives à votre entreprise, lisez mes journaux (ou faites un tour sur la page Facebook de Medialogue) pour avoir des idées sur quoi publier et hop!
Profitez des avantages que cela apporte!
Semaine du 16 janvier 2017
Table des matières
Se garder au courant des nouveautés, c’est important!
On le sait tous. La technologie avance particulièrement vite, et ça inclus les médias sociaux.
Si on a une page Facebook d’entreprise, c’est donc important de savoir ce qu’on peut faire avec! Il est important de se garder à jour sur ce qui se passe à ce niveau-ci.
Pour y arriver, je vous suggère de suivre certaines pages ou sites qui sont assidus sur la propagation des nouveautés au sujet de Facebook. En gros, ce sont des gens qui connaissent leurs sujets et qui sont au top des nouvelles! Pour les pages que vous suivez, il suffit d’une petite visite quotidienne du fil d’actualité de votre page (Je vous explique comment le voir dans cet article) et de vérifier rapidement s’il y a des changements.
Voici une courte liste de pages ou de sites que vous pouvez suivre :
1- La Newsroom de Facebook (Rien de mieux que de prendre de l’information à la source!)
2- Dernières nouvelles de Facebook Business (Encore une source directe!)
3- Page Facebook du Blog du Modérateur (Une page qui se garde bien à jour dans les nouveautés.)
Les activités de la semaine sur Facebook
Commentaire sur une publication de Crazy Egg
Pour commencer, j’ai trouvé une publication super intéressante via Crazy Egg au sujet d’un journal quotidien d’icône. Comme j’ai vraiment aimé cette publication, j’ai décidé de l’aimer, de la commenté et de la partager. Mon but ici, c’est de faire deux coups en un.
Non seulement j’en profite pour mettre du contenu captivant sur la page Facebook de Medialogue, mais j’entretiens aussi une relation d’appréciation avec les pages que je suis.
Pourquoi? À force de les encourager, ces pages pourraient se souvenir de moi et décider éventuellement de me retourner la faveur en partageant mon propre contenu.
Commentaire sur un article du Blog du Modérateur
En ce qui concerne l’article «Comment se forment les référenceurs?» du Blog du Modérateur, j’ai trouvé qu’il était fort intéressant. Cet article, qui a d’ailleurs été l’inspiration du premier point de ce journal, proposait une liste d’experts en SEO pour se garder à jour. Cette liste était très pertinente, mais j’ai remarqué que Neil Patel, un homme vraiment incroyable en SEO, n’y était pas.
Toutefois, il fallait garder en mémoire que le Blog du Modérateur s’adresse à un auditoire francophone. Comme ils proposaient aussi MOZ dans leur liste, qui est une entreprise oeuvrant en anglais, j’ai jugé acceptable de souligner Neil Patel.
J’ai donc ajouté de la valeur à leur article en proposant un très bon expert du SEO!
Commentaire sur un article d’EnVeritas
J’ai aussi laissé un commentaire sur un article d’EnVeritas au sujet du contenu qui plaît aux Milléniaux. Comme le premier point de leur article conseillait de publier plus de vidéos optimisées, je leur ai rapporté nos observations.
Nous avions effectivement remarqué que les vidéos obtenaient beaucoup d’interaction, alors j’ai appuyé leur point avec mon expérience.
Publications de la semaine sur Facebook
- Tout d’abord, nous avons publié la capsule de Pascal #3 au sujet de l’amélioration du traffic sur un site web. Vous pouvez d’ailleurs apprendre à avoir plus de visites sur votre site en téléchargeant notre liste à cocher! Cette liste est gratuite et saura certainement vous aider si vous possédez un site web. Résultat : 5 « likes ». C’est un peu moins qu’à l’habitude. Nous allons essayer des approches différentes au niveau de la télévision, du son et du dialogue pour voir.
- Ensuite, nous avons publié une ancienne citation sur l’obtention d’expérience. Il s’agissait d’une republication que nous avons reprise pour sauver du temps. Ancien résultat : 2 « likes » / Nouveau Résultat : 2 « likes », et 1 commentaire. Une interaction de plus!
- Puis, nous avons partagé un journal quotidien d’icône via la page de Crazy Egg. Chaque jour, une dame nommée Amy Devereux a crée un icône et elle a documenté l’ensemble dans ce journal. Vraiment cool et inspirant. Résultat : 3 « likes », et 1 commentaire.
- Finalement, en fin de journée, j’ai publié une photo du bureau de Medialogue vide en souhaitant une bonne fin de semaine à notre audience. Résultat : 13 « likes ». Wouuuuah!
Lectures, vidéos et podcasts de la semaine
- J’ai vraiment aimé lire l’article «SEO : comment se forment les référenceurs?» du Blog du Modérateur. C’est une réalité qui me touche, et j’ai bien aimé la liste de gens à suivre qu’ils proposent pour se garder à jour.
- Ensuite, j’ai écouté 5 autres podcasts de Marketing School d’Eric Siu et de Neil Patel sur la chaîne Youtube de Growth Everywhere.
- Puisque je voulais pousser ma promotion vers les sites Reddit et Quora, j’ai décidé de lire l’article «How to attract 9872 visitors from Quora in one month» de Neil Patel. Ce qui est très bien, c’est que Neil explique les étapes à suivre pour bien commencer sur Quora et comment se promouvoir de façon habile.
Comment faites-vous la promotion de votre contenu?
Promouvoir son contenu, c’est quelque chose de primordial. En fait, selon un article de Neil Patel que vous avez probablement déjà lu si vous suivez mes articles, 70% des efforts alloués à l’écriture d’une article devrait être en lien avec sa promotion.
Puisqu’il existe diverses manières de promouvoir son contenu («comment marketing», promotion verbale, infolettres, etc), c’est une bonne idée d’en connaître plusieurs.
C’est pourquoi je vous pose la question dans le cas où vous avez une page Facebook établie…
Quelles sont vos manières personnelles de promouvoir votre contenu?
Passionnée du web et du marketing, Josianne a étudié au Cégep de Maisonneuve en Intégration Multimédia et a gradué en mai 2016.
Avide de défis et d’apprendre, elle est à la charge d’une page Facebook d’entreprise, fait de la conception web et s’occupe du marketing chez Medialogue, chez qui elle a d’ailleurs fait son stage.
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