Bonjour, chers lecteurs!
Il me fait plaisir de vous accueillir sur mon 17ème article de journal de bord, où je vous raconte tout ce qui se passe par rapport à la page Facebook de Medialogue.
Vous n’avez pas lu mes débuts? Je vous suggère d’aller voir mes journaux précédents. Vous verrez mon évolution et vous pourrez apprendre ce que j’ai moi-même appris tout au long de cette aventure.
Bonne lecture!
Semaine du 20 février 2017
Table des matières
Facebook, le réseau social le plus grand
Vous vous questionnez peut-être sur le pourquoi du choix de Facebook au lieu des autres médias sociaux. Bon, il y a Twitter, Instagram, Snapchat, et tout le tralala.
Qu’est ce qui rend Facebook si différent des autres?
Facebook, c’est un atout essentiel pour toute PME qui désire faire mousser ses ventes ainsi qu’améliorer son image. D’ailleurs, 75% des marketeurs pensent que leur page Facebook a amélioré leur rendement. C’est aussi le réseau social le plus utilisé, du haut de ses 1.86 milliards d’utilisateurs.
Toujours pas convaincu?
Je vous invite à visionner notre vidéo «Pourquoi Facebook», qui vous explique exactement pourquoi vous devriez essayer! Profitez-en pour débuter le plus tôt possible, car c’est un processus qui prend du temps avant d’être rentable.
Les activités de la semaine sur Facebook
Commentaire sur une vidéo de page Facebook d’un client
J’ai d’abord laissé un commentaire sur la page Facebook d’un client, afin d’obtenir de la visibilité de la part de leur membres. Ce commentaire montre le professionnalisme de notre entreprise, car nous nous assurons de lui fournir un service post-mise en ligne de qualité.
Commentaire sur un article du Blog du Modérateur
Ensuite, j’ai commenté sur un article du Blog du Modérateur pour ajouter de la valeur à son article. Comme cet article donnait des astuces pour télécharger des vidéos sur Facebook, j’ai aussi ajouté une technique qui ne faisait pas partie de l’article en commentaire pour approfondir mon image en tant que référence.
Publications de la semaine sur Facebook
- Lundi, j’ai publié une citation au sujet de la logique et de l’imagination. Résultat : 2 « likes ». C’est minime…
- Puis, mardi, j’ai publié nouvelle au sujet de WhatsApp qui emboîte le pas avec sa nouvelle fonctionnalité semblable à Snapchat. Résultat : 2 « likes ».
- Mercredi, j’ai partagé une blague au sujet de la nouvelle préalablement annoncée avec WhatsApp. Résultat : 1 « like ». Ouch. J’imagine que si peu de gens ont lu la nouvelle, peu de gens pouvaient comprendre cette blague.
Lectures, vidéos et podcasts de la semaine
- J’ai écouté 3 podcasts de Marketing School d’Eric Siu et de Neil Patel sur la chaîne Youtube de Growth Everywhere.
- J’ai aussi lu l’article «5 brands doing cool things on social and what you can learn from them» de HootSuite. Ce sont des exemples inspirants et créatifs qui ont suscité de l’engagement, et qui donnent de bonnes idées.
- Finalement, j’ai lu l’article «Le conseil stupide que tout le monde donne» de Olivier Lambert. C’est un article très différent qui donne un conseil vraiment intéressant sur le fait de s’orienter vers le marché Québécois tout simplement parce que ça en vaut la peine!
Quels sont les sujets que vous aimeriez savoir sur la tenue d’un blogue?
Si vous êtes en train de lire ce journal, les chances sont grandes que vous êtes déjà allé sur notre blogue et avez lu quelques-uns de nos formidables articles! Si ce n’est pas le cas, je vous invite à le faire.
Vous savez donc que Medialogue est une entreprise spécialisée en communication web, en conception de sites au top des standards ainsi qu’en référencement naturel.
Y a-t-il des sujets dans ce domaine dont vous aimeriez que l’on traite?
Après tout, je suis à votre disposition!
Passionnée du web et du marketing, Josianne a étudié au Cégep de Maisonneuve en Intégration Multimédia et a gradué en mai 2016.
Avide de défis et d’apprendre, elle est à la charge d’une page Facebook d’entreprise, fait de la conception web et s’occupe du marketing chez Medialogue, chez qui elle a d’ailleurs fait son stage.
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